top of page
  • Photo du rédacteurRatatouille

Vers un ordre social Chrétien



C’est un roc, c’est un cap, que dis-je, c’est un cap : c’est une péninsule ! Une péninsule si méconnue qu’on la croirait inexplorée… Découvrez la sociologie avec René de La Tour Du Pin. Il ne s’agit pas d’individus, ni de statistiques, mais d’êtres humains, de personnes. A chaque page c’est une épiphanie, une révélation qui nous laisse pantois : les travers de notre société ne sont pas inéluctables, ils ont un remède. Il faut absolument diffuser ce livre. Partout. Je vous en dit plus dans cet article.


2 Comments


fabien.oliveau
Oct 30, 2022

Bonjour,

Jean Daujat a également L'ordre social chrétien. L'avez-vous lu ? Si oui, conseillez-vous quand même la lecture de Du Pin, ou bien Daujat est-il plus actuel ?

Bien à vous,

F

Like
Ratatouille
Ratatouille
Oct 17, 2023
Replying to

Bonjour monsieur,

Je suis désolé de ne vous répondre qu'à présent, figurez-vous que je n'avais pas reçu de notification concernant votre commentaire... En effet j'ai pu lire le livre de Daujat, qui est très intéressant aussi. Cependant Daujat développe une approche plus théorique du sujet, on a l'impression que la puissance de sa pensée le prive d'une certaine simplicité, d'un certain réalisme. Non, il faut avouer qu'en la matière René de La Tour du Pin reste inégalé. Malgré tout, le livre de Daujat apporte certains éléments peut-être plus actuels. En fait, je dirais que le livre de René de La Tour du Pin peut être pris comme un manuel, tandis que celui de Daujat est plutôt une espèce de "somme".…

Like
bottom of page